Ma première page

La Dingoo A320, une bonne petite console portable d'émulation, je m'en servais dans les salles d'attentes et surtout lors des poses à l'usine .

Avec on peut lire des textes, regarder des images, lire des musiques, regarder des vidéos, enregistrer des sons et jouer aux jeux vidéo et même la connecter pour pouvoir y jouer sur la télé !

Je l'ai revendu car j'avais besoin d'argent (comme toujours) et parce qu'elle ralentissait pour les jeux trop lourds, le cable la reliant à la télé était trop court (moins d'un mètre), on ne pouvait pas jouer à deux aux jeux et puis c'était assez complexe pour émuler les jeux, chaque consoles devait avoir son émulateurs, ses fichiers de corrections et j'en passe .

Les jeux Megadrive étaient mals émulés il y avait des lignes, les jeux Master system soit il n'y avait pas le son soit l'image pas térrible .

 

 

Age of empires 3 avec ses 2 extensions . Le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie, c'est de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers de parties de jeu ! Ceci dit j'ai préféré le Age of mythology mais il manquait de joueurs sur internet donc j'ai acheté le 3 qui est très bon aussi .

Ma civilisation préférée dans ce jeu est les Aztecs, pourquoi ? Parce qu'ils sont puissants, rapides et un c'est une civilisation qui me fascine . En seconde position les Français parce qu'ils ont des gendarmes super puissants et beaucoup d'améliorations technologiques . Vient en troisième position les Anglais car à chaque maison construite on gagne un villageois et tout comme les Français ils ont un bonne technologie .

 

 

Petit j'adorais ces bonbons . Maintenant je n'en mange plus du tout depuis que je sais qu'en fait ce n'est que de la grasse animale avec du sucre, des colorants et autres produits chimiques pour le gout .

 

 

3D ultra minigolf sur PC . Je l'avais acheté avec un magazine en 1999 juste après l'achat de mon premier ordinateur une tour Packard bell avec un écran Compaq MV400 . J'avais aussi pris avec une imprimante Epson stylus qui me ruinait en encre et un scanne Agfa 1212P très lent et en port parallèle (qui ne se fait plus) .Ce jeu est même encore aujourd'hui très beau et très amusant à plusieurs, seul un fois terminé on passe l'éponge .

 

 

J'avais le masque de Musclor quand j'était enfant, je m'en souvient, il fesait chaud dedans car il était totalement en plastique avec les trous au niveau des yeux on ne voyait presque rien il fallait carrement tourner la tête pour voir (un peu comme le sketch de Dany boon le Kway) il y avait également un trou au niveau de la bouche, j'y passais ma langue mais c'était assez coupant il fallait faire attention .

 

 

Basket ball nightmare sur Sega master system Quand on y jouait non seulement il était très amusant et très beau pour une Master system mais en plus il y avait de superbes grandes animations pour une si petite console c'était impressionant .

 

 

Je déssine parfois (cela fait des années que je n'ai plus déssiné) voici l'un de mes dessins je vous en montrerai d'autres, ici Le piaf .

 

 

Dragon quest Playstation 2 . Un super RPG (Role Playing Game) jeu de rôle . Déssiné par le grand Akira Toriyama (Le créateur de Dragon ball, Drslumps et autres Go go Ackman) . J'avais acheté ce jeu neuf dès sa sortit tellement il était beau et avait l'air amusant et ce fut le cas !

 

 

Un autre de mes nombreux dessins . Conan le barbare, j'ai toutes les BD . Je préfère de loin les histoires noirs et blancs que celles en couleur . Parce qu'elles sont mille fois plus intéréssantes, déssinées et que les histoires en couleur sont en fait UNE histoire et pas bien passionnante .

 

 

Theme park sur Super nintendo (ma console préférée) . J'en ai passé des heures sur ce jeu oulala c'est énorme ! Contrairement à la plupart des gens j'adore la gestions des choses et cela se retrouve dans ma vie de tout les jours, je voie cela comme un jeu . je l'ai également acheté sur Playstation qui avait même des scénes en images de synthèses et la possibilité de se promener en 3D dans le park ce qui était énorme !

 

 

Les billes . Les plus jeunes d'entre vous n'ont pas connus . C'était un jeu que tout le monde jouais dans les rues, je gagnais très souvent à tel point qu'a la fin presque plus personne ne voulait jouer avec moi, avec un ou deux petit pacquet de billes je m'étais retrouvé avec un gros gros grod baril de léssive Omo remplit ! Je ne sais plus combien j'en avait . Sur l'image c'était ce qu'on appelait des billes "Terre" c'était (juste après les plombs) les billes qui avait le moins de valeur . Les plombs étaient en fait tout simplement des balles retrouvées dans les champs ou les jardins, des balles datant de la guèrre mondiale .

 

 

Super Dragon ball Z sur Playstation 2 . A deux joueurs ce jeu est super térrible ! Mon personnage préféré est Krilin dans ce jeu car il est rapide et sa boule coupante passe à travers tout les pouvoirs même ceux qui devrait normalement être plus puissants !

 

 

Le kinder des années 80 ah les bons joujous ! C'était pas cher et à l'époque c'était un vrai bonheur .

Altered beast Master system, je ne sais plus combien de fois j'avais terminé ce jeu . Très beau graphiquement et cette ambiance Grece antique fabuleuse était géniale .

 

 

Autre dessin . Sembai Norimaki le fameux Dr slup d'Akira Toroyama . J'ai toutes les BD, j'ai beau chercher pas moyens de trouver une BD aussi rigolotte, à vraiement en pleurer de rire .Rien à voir avec l'animé c'est mille fois mieux !

 

 

AAAAAAAAAAAAAA ! Le grand, le sublime, mon précieuuuuuuuuuux . SUPER CASTLEVAVIA 4 sur Super nintendo ! Mon tout premier jeux Super nintendo ! Idem, je l'ai terminé un très grand nombre de fois . Jeu pour l'époque (bien évidement il faut se remettre dans le contexte) extremement beau, fluide et les musiques sublimes ! C'est bien simple j'en ai même en CD audio que j'écoute en voiture parfois encore !

 

 

Bonbon banane, pareil, j'adorais ça mais pas très naturel .

 

 

Battletoads in battlemaniacs sur Super nintendo . Mon deuxième jeu Super nintendo . Je l'avais acheté neuf . Ce jeu est d'une incroyable difficulté, en fait je crois que j'étais le seul à le finir mais j'y passais énormément de temps pour y arriver et je ne compte pas les parties jouées ! Très beau pour l'époque et des spites géants qui fesaient penser à un vrai dessin animé .

 

 

Juste pour rire .

 

 

Pokemon version argent Game boy color . Je l'avais acheté en vacance dans le Sud . J'y ai joué ENORMEMENT en fait c'est le jeu Game boy que j'ai joué le plus . Contrairement au dessin animé stupide le jeu est vraiment super ! Je rêvais d'avoir un copain pour jouer avec mais j'étais (et je suis) toujours seul .

 

 

Paper boy (là il s'agit de la version Nes) . Beaucoup de joueurs adoraient ce jeu mais personnellement je ne l'ai jamais aimé quel que soit le support .

 

 

Un autre de mes dessins . Lebrac, collègue de Gaston Lagaffe, il est le déssinateur de chez Dupuis . Personnage très sérieux dans son travail mais néanmoins sympathique . Un jour ou plutôt une nuit il mit des termites dans le Gaffophone de Gaston pour le détruite car l'apareil fesait énormément de dégats . Lagaffe lui fesa la tête durant un moment quelle trahison !

 

 

Mon dessin de Cool spot . Je l'avais sur Super nintendo maintenant sur Master system aussi . Ce jeu était purement commercial, en fait c'est la pastille rouge de la marque de limonade Seven up (prononçez ceuvan upeu) .

 

 

Force 8 ! Un petit jeu de société que j'aimais mais maintenant je m'en lasserai rapidement .

 

 

Mario kart wii . J'y ai pas mal joué et j'étais assez bon . Mais comme on a qu'une vie et que je compte jouer à pleins de jeux je n'y joue plus . Pensée mon Le baron rouge .

Vous souvenez-vous de ces bonbons ? Une fois dans la bouche ça explosait . Des fois ça explosait tellement fort qu'on avait l'impression que à allit peter des dents .

 

 

Wendy jeu game boy Color que j'ai découvert très tardivement en 2010 . Il est très beau et d'une animation incroyable pour cette petite machine . Je l'ai terminé (joué à 100% en salle d'attentes) petit jeu amusant .

 

 

Les bonbons Pez, très bon gout ! Mais indispensable, il faut le petit distributeur avec .

 

 

Portage d'Altered beast sur Playstation 2 . Ayant adorais dans les années 80 la version Master system je l'ai acheté d'occasion . Graphiquement très beaux surtout les paysages . Seulement le problème est que ce sont toujours les mêmes énemis et que le boss de fin est invincible ! J'étais ultra puissant j'avais tout les pouvoirs mais rien à faire !

 

 

Je n'ai jamais aimé ce bonbon .

 

 

Robocop 3 sur Super nintendo . Personne n'aimait ce jeu et personne n'arrivait à le finir, je l'ai finit plusieurs fois et ma foie il n'est pas si mal .

 

 

Ce chewing-gum était très bon au gout et contrairement aux Malabars auxquels il fallait avoir une machoire de pit bull mour le ramollir celui-ci était mou .

 

 

Buster loose sur Super nintendo . J'ai acheté ce jeu très rescement bien que cela fait plus de 10 ans que je le voulais . Il est très beau on dirai un vrai dessin animé .

 

 

Un déssin que j'ai fais de Wario .

 

 

Jeu que m'a vendu la gentille Chritelle chez Dubus, tout comme les deux précédents opus ce dernier est très beau, très impressionnant pour une Super nintendo . Je l'ai finis à 103 % .

 

 

Casquette verte Flunch . J'en avais deux comme ça et une rouge . Oui je sais c'est pourrit du cul mais jusque mes 18 ans date à laquelle j'ai commencé à travaillé j'ai du aller que 15 fois au restaurent et quand on est enfant on est content pour pas grand chose .

 

 

Astérix sur Master system . Fut l'un des jeu les plus vendu de la console . On pouvait y jouer à deux alternativement l'un prenait Astérix et l'autre évidement Obélix . Beau et d'une très bonne maniabilité c'était un bon jeu .

 

 

Mon dessin du Fantôme noir . Un des grands ennemis de Mickey . Oui je sais là encore c'est nul mais moi j'ai aimé et j'aime toujours les Mickey parades, les Picsou magazines, les Mickey poches, les journals de Mickey, les Donald magazines et j'en passe...

Adibou 2 sur PC . Je l'avais eu 1999 avec mon tout premier ordinateur . C'est un jeu pour enfant tout en dessin animé et les vois étaient en Français ce qui était génial en 1999 !

 

 

Les bonbons crocodiles . Pareils que pour les bonbons Schtroumpfs, rien de naturel mais j'aimais ça enfant je mangeais d'abord le blanc en dessous puis le transparent je le laissais fondre dans la bouche .

 

 

Age of empires 2 sur PC . J'y ai joué un nombre incalculable de fois, j'avais aussi l'extension "The conquerors" . Ma civilisation préférée était les Teutons (Allemands) car leur chevaliers tapaient à très fort et étaient d'une résistance aux coups incroyable . Dans la version Conquerors je prenais plutôt les Espagnols car ils avaient (je pense) les meilleures technologies .

 

 

J'avais aussi le masque de Zorro et l'épée en plastique .

 

 

Action fighter sur Master system . Jeu hyper dur je n'ai jamais réussis à le finir, mon copain José avait réussis je crois . Très bon jeu qui mélangeais jeu de voiture/tir avec un shoot-em-up .

 

 

Mon dessin de Tortue géniale de Dragon ball .

 

 

Joe & Mac caveman ninja sur Super nintendo . Très beau et musiques très tropicales pouvant se jouer à deux en outre il était en Français rare pour l'époque (1993 je crois) mais les animations n'étaient pas très fluides cela est largement pardonnable quand on pense qu'il est sortit au début de la Super nintendo .

 

 

Miam les chocolat Merveilles du monde . J'ai encore presque toute les cartes de collection des animaux .

 

 

Micro machines V3 Playstation . On avait jouer beaucoup José et moi à ce jeu par la suite il avait acheté la version Playstation 2 qui était vraiment superbe !

 

 

Mon dessin de Hyoga le chevalier du signe des Chevaliers du zodiacs (Saint seiya) .

 

 

Teddy boy Master system . C'était mon copain José qui l'avait je crois, j'adorais ce jeu à l'époque, j'y ai rejoué rescement et je le trouve très ennuyant ceci-dit il faut encore une fois s'imaginer dans les années 1980 . Mais j'aime ses graphismes épurés et ses couleurs vives .

 

 

Les billes "drapeaux" en valeur billes ce sont celles qui étaient juste après les "Terre" .

 

 

Sega chess sur Master system . Bien que j'aime les échecs je trouve ce jeu nul .

 

 

Un déssin que j'ai fais d'un Rigolus . Une vieille BD, il y avait les rigolus rouges et les tristus verts . Mieux vaut être un idiot rigolo qu'un intello nevro .

 

 

Runaway 2 sur PC . Tout simplement l'un des meilleurs et plus beau jeu d'énigmes (pour les trois volets) .

 

 

Une manette turbo Super nintendo que j'avais possédé . On pouvait visser un petit joystick sur la croix directionnelle .

 

 

Golden sun sur Game boy advance . Un RPG ultra bien, très simple à jouer et d'une beauté allucinante à l'époque surtout qu'il était sortit vers le début de la Game boy advance . Un jour j'achèterai le 2 .

 

 

Mon dessin de Plouf l'ami de Boule et Bill . Aparement Boule ou Bill n'a pas été cool avec lui .

 

 

Bon un peu de courses (pensée au Baron rouge) . Gran turismo Playstation . Lors de sa sortit les images incroyable de sa démo fesaient penser à des vraies voitures . Je pense que c'est le jeu de voiture qui aura marqué le plus les joueurs .

 

 

Un jeu de société que j'avais . Je n'ai jamais trop aimé ce jeu par conséquence j'y ai peu joué .

 

 

Resident evil 4 sur Playstation 2 . Bon c'est vrai c'est un bon jeu mais je l'ai trouvé trop dur et trop long .

 

 

Mon dessin de Cell (dites sel) de Dragon ball Z .

 

 

La colle Cléopatre, ça sentait super bon .

 

 

Les boucliers de Quetzalcoatl (série Les chevaliers de baphomet) . Sortit en 1997, j'avais joué et rejouer des tas de fois à la démo, un fois un peu de sousou dans la popoche je l'ai acheté et terminer bien 10 fois ! J'ai tout les épisodes de la série, George Stobart est très charismatique . Sur le côté de la boite du jeu il y avait une erreur d'impression on pouvait lire :"Les bouchliers de quetzalcoatl" .

 

 

Avé Caius Julius Caesar ! Ales jacta est (-49) . Je pense que je l'ai bien déssiné .

Resident evil 2 Playstation . Il y avait 2 CD un pour jouer Léon et l'autre avec Claire Redfield .

 

 

J'avais exactement la même Majorette .

 

 

Herc's adventure sur Playstation . On pouvait jouer avec Hercule le costaud, Jason le rapide ou la fille je ne sais plus comment elle s'appelait avec son arc elle pouvait tuer à distance . Je prenais la fille c'était moins risqué . Chose rare dans ce genre de jeux on pouvait y jouer à deux simultanément .

 

 

Mon dessin de Jules de chez Smith en face, le meilleur copain de Gaston Lagaffe . J'adore cette BD, je les ai tous j'ai bien dù les lire 20 fois !

 

 

Super mario bros 3 sur Nes . Considéré par plusieurs joueurs comme le meilleur des Mario . Moi aussi je le trouve super mais trop long .

 

 

Hollywood menthe verte . On peut dire qu'a lui seul il représente les années 80 .

 

 

R-type sur Master system . Le tout premier shoot-em-up (jeu de tir) que j'ai joué de ma vie il me semble .

Le chat de Gaston Lagaffe, quel bordel il foutait à chaque fois !

 

 

Soulcalibur 2 sur Playstation 2 . J'avais aimé Soulblade sur Playstation (c'est le 1 en fait) donc en tout logique j'ai acheté le 2 . Idem j'ai aimé mais trop long pour avoir toutes les armes, j'en ai marre de ces jeux auxquels il faut faire mille fois la même chose pour avoir tout les objets .

 

 

Vous vous souvenez du Tang ? Poudre que l'on mélangeait avec de l'eau ? C'était super bon, dommage que ça ne se vend plus .

 

 

Aladdin sur Megadrive . J'ai les versions Megadrive, Super nintendo et Master system . La version megadrive est de loin la plus belle et d'une animation incroyable (normal c'est Disney qui l'a fait) Tout simplement l'un sinon LE plus beau jeu de la Megadrive . Mais j'ai préféré la version Super nintendo que j'ai trouvé plus amusant bien que largement moins jolie . Quand à la version Master system pur la console il est très beau et d'une animation époustouflante mais il s'agit là plutôt d'un jeu du genre Prinse of persia que je n'aime pas .

 

 

Celles-ci étaient ce qu'on appelait les billes araignées . Une seule valait 10 terre ou 5 drapeau .

 

Warlord battlecry 2 . Bon jeu de stratégie que j'avais eu dans un magazine PC . Tout en Français mais malheureusement pas un seul joueur en ligne idem pour le 3 .

 

J'adore Placid et Muzo poche . Celui-ci je l'avais déssiné en été dans un parc ou j'allais courrir à 1 kilomètre de chez moi pas loin de Lens . Journée très triste car j'avais énormément souffert quelques jours auparavent . j'en avais marre de la vie à vrai dire elle ne tenait plus qu'a un fil .

 

 

The lucky dime caper starring Donald Duck sur Master system . Très bon jeu de plate-forme, simple et bien coloré .

 

 

Encore un bonbon que je n'ai jamais aimé le zan !

 

 

Tomb raider sur Playstation . En 1996 c'était quelque chose ce jeu ! Et même de nos jours le scénario reste superbe !

Un autre dessin, celui de Dicentim encore une vieille BD . Déssiné en été dans un parc juste après Placid . Comme Dicentim dit toujours :"Bougredane et Bougredandouille ne font qu'un" .

 

 

The legend of dragoon sur Playstation . Tout simplement l'un des meilleur RPG de tout les temps ! Pour moi il est à un poil près à la hauteur du myhtique Final fantasy 7 (FF7 pour les intimes) . J'en ai même les figurines sauf le gros bourrin du jeu Gongol .

 

 

Grrrrr pas conteeeeeeeeent . Le gros qui venait toujours signer des contrats chez Dupuis . Gaston Lagaffe fesait toujours tout foirer .

 

Resident evil sur Playstation . Ce tout premier épisode était effrayant car on devait survivre avec presque une balle près ! Donc pas intêret à louper un zombies ou autres créatures car elles ne vous ratez pas ! Les énigmes étaient assez corsée .

 

 

 

Mon dessin de Lamu . Pensée particulière pour les obsédés de chez Dubus c'est pour ça que j'ai mis ce dessin .

 

Mario paint sur Super nintendo . On pouvait déssiner, créer de la musique, colorier, enregistrer et ce fameux jeu tape-mouche que j'adorais mais très difficile sur la fin ceci dit j'ai réussis avec énormément de mal à le finir .

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×